Dimanche 25 Août 2019
  • Slideshow 001
  • Slideshow 002
  • Slideshow 003
  • Slideshow 004
  • Slideshow 005
  • Slideshow 006

Renseignements importants sur le rappel volontaire des vérificateurs d’absence de tension (VAT) Fluke T110, T130 et T150

 

Fluke Corporation a identifié un problème de sécurité affectant les vérificateurs d’absence de tension (VAT) Fluke T110, T130 et T150. Par mesure de précaution, Fluke a décidé de rappeler tous ces produits et de les remplacer par des produits équivalents, neufs et améliorés.

Nous nous excusons des désagréments occasionnés et espérons que vous comprendrez que votre sécurité est notre priorité absolue.

Les vérificateurs d’absence de tension (VAT) suivants font l’objet de ce rappel:

Nom du modèle Dates de fabrication Début du numéro de série Fin du numéro de série
FLUKE-T110 jusqu’en juillet 2018 2157000
or
21570000
4352999
or
43529999
FLUKE-T110/VDE jusqu’en juillet 2018
FLUKE-T130 jusqu’en juillet 2018
FLUKE-T130/VDE jusqu’en juillet 2018
FLUKE-T150 jusqu’en juillet 2018
FLUKE-T150/H15 jusqu’en juillet 2018
FLUKE-T150/VDE jusqu’en juillet 2018
FLUKE-T150VDE/H15 jusqu’en juillet 2018

Le vérificateur d’absence de tension (VAT) Fluke T90 n'est PAS concerné par ce rappel. De plus, tous les vérificateurs d’absence de tension (VAT) Fluke T110, T130 et T150 expédiés par Fluke après le 28 août 2018 et portant des numéros de série supérieurs à ceux spécifiés dans la dernière colonne ci-dessus ne sont PAS concernés par ce rappel.

Si votre vérificateur d’absence de tension (VAT) fait partie des appareils concernés par ce rappel car figurant dans la liste fournie, merci de cesser immédiatement de l’utiliser er suivez les instructions de rappel ci-dessous.

Description du problème de sécurité

Il a été déterminé que certains testeurs rappelés pourraient connaître une défaillance prématurée du câble d'interconnexion sous contrainte de flexion cyclique. Des expériences récentes menées par Fluke ont montré une large distribution du nombre de cycles à l'échec présentés par les testeurs rappelés, ce qui signifie que certains testeurs rappelés sont sujets à une défaillance plus tôt que prévu, ce qui entraîne une durée de vie plus courte pour certains d'entre eux, ce que Fluke considère comme inacceptable. En outre, le câble peut tomber en panne de manière intermittente, en fonction de son orientation. Il est possible pour un testeur rappelé de passer un test de continuité avec contrôle automatique ou une validation sur une source de tension connue, et que les tests suivants affichent le contraire. La fonction principale de ces testeurs est de détecter la présence ou l'absence de tension afin de déterminer s'il est sûr de contrôler une installation électrique et de commencer les travaux.

Un faux négatif peut entraîner un choc électrique ou un arc électrique suite à des actions ultérieures de l'utilisateur résultant du faux négatif, ce qui peut entraîner des blessures, voire la mort. À cause de ce risque, arrêtez IMMÉDIATEMENT d'utiliser votre testeur et suivez les instructions de rappel ci-dessous.

Nos équipes de Recherche et Développement, de Qualité et de Sécurité ont éprouvéun nouveau câble pour les vérificateurs d’absence de tension (VAT) concernés, ce qui les rend plus robustes. De plus, nous avons mis en œuvre des améliorations supplémentaires complétant la résistance du câble. À compter du 28 août 2018, ces améliorations ont été mises en œuvre dans la production des vérificateurs d’absence de tension (VAT).

Remplacement produit

Merci de CESSER IMMÉDIATEMENT d’utiliser votre vérificateur d’absence de tension (VAT) faisant l’objet du rappel et renvoyez-le à l’adresse ci-dessous. Afin de compenser les frais de retour à votre charge, Fluke inclura avec votre nouveau vérificateur d’absence de tension (VAT), un accessoire.

En retournant les produits concernés par le rappel suivant les instructions ci-dessous, vous recevrez des produits de remplacement équivalents, neufs et améliorés du même modèle. Vous recevrez également une extension de garantie de un an, en enregistrant votre produit, à sa réception, sur ce site : www.fluke.com/registration.

Marche à suivre :

Pour tous les clients en Suisse et le Lichtenstein : merci de renvoyer votre vérificateur d’absence de tension (VAT) immédiatement à l’adresse suivante :

Foundation RgZ
c / o Fluke exchange
Rautistrasse 75
8048 Zurich

Important: Afin de nous permettre de vous renvoyer votre nouveau vérificateur d’absence de tension (VAT), merci d’inclure avec le retour du produit rappelé, une lettre mentionnant le nom de votre entreprise, les nom et prénom de la personne en charge de ce retour au sein de votre entreprise, son adresse e-mail, son numéro de téléphone ainsi que l’adresse complète de livraison.